Fitness ​

Véritable caméléon, le Loft se transforme pour accueillir vos cours de fitness. 

Vous êtes professeur de yoga, pilate, gym douce, méditation... à la recherche d'une salle pour donner vos cours ?

Le Loft, coworking et espace événementiel est la solution flexible et économique qu'il vous faut !

  • Du lundi au vendredi à partir de 18h et le week-end sur demande


    25 euros

POURQUOI LE SPORT EST BENEFIQUE EN ENTREPRISE ?

La pratique du sport en entreprise se généralise ces dernières années et cette tendance n’est pas spécifique à la France. Même à l’international, nombreuses sont les sociétés qui doivent faire face à la demande de plus en plus croissante de leurs employés concernant leur bien-être au bureau.

Ce phénomène constitue la preuve irréfutable des bienfaits des activités sportives pour les salariés. 

Le sport en entreprise : un moyen d’amélioration de la condition physique des employés

Pratiquer le sport en entreprise permet non seulement aux salariés d’améliorer leur condition physique mais aussi un excellent remède pour l’évacuation du stress sur le lieu du travail. En maintenant ainsi la forme grâce aux exercices physiques de tous genres, les employés possèdent l’énergie nécessaire pour faire face à leurs responsabilités au sein de l’entité qui les emploie.

Un autre avantage majeur des activités sportives en entreprise réside dans la réduction des risques psychosociaux et psychomoteurs au sein de celles-ci. La santé des travailleurs est ainsi améliorée pour le plus grand bonheur de tous.

Le sport : un véritable vecteur de productivité et communication au sein des entreprises

Comme mentionné précédemment, le sport constitue un moyen particulièrement efficace pour assurer une bonne condition physique des salariés. Les employeurs qui pratiquent des activités sportives diverses sont plus productifs que ceux qui demeurent sédentaires. Débordant d’énergies, ils sont réactifs en termes d’implication et d’engagement au sein de la structure.Il crée et consolide les liens sociaux et favorise une ambiance plus conviviale dans les bureaux comme dans les espaces de coworking du Loft.

SPORT & SANTE

Ceux qui fréquentent régulièrement les espaces de coworking le savent bien : ce nouveau rapport au travail est l’idéal pour planifier ses journées, et ainsi articuler plus facilement vie de famille et vie professionnelle. C’est la flexibilité qui demeure alors la priorité. La plupart des indépendants parviennent à intercaler une activité sportive en début, milieu ou fin de journée. L’important étant toujours de garder le contrôle de son temps sans jamais perdre en productivité. Car c’est bien là souvent la question, voire, la problématique rencontrée dans de nombreux cas.

Réussir à se vider la tête grâce au sport est essentiel. Cela permet une meilleur efficacité et donc une meilleure productivité au travail tout en en faisant profiter ses collaborateurs car le bien-être rejaillit directement sur le dynamisme et l’envie globale au sein de l’équipe.

Enfin, et c’est évidemment très important et très recherché par tous les coworkers, amener le sport au travail libère plus de temps pour tout le reste et donc sa vie de famille. Pouvoir faire du sport sur votre lieu de travail va vous libérer le temps qu’il fallait pour se rendre à la salle de sport par exemple. Plus besoin de prendre les transports en commun ou la voiture, vous avez simplement à faire quelques pas et vous vous dépensez comme vous le souhaitez. Ce temps gagné est très apprécié, réussir à équilibrer vie de famille, vie professionnelle est alors un jeu d’enfant.