Bureau privatif​

Vous recherchez un bureau à louer sans les inconvénients d'un bail classique ?

Le Loft, coworking et espace événementiel vous propose une alternative économique et flexible !

QUELS SONT LES AVANTAGES DE LOUER UN BUREAU DANS UN ESPACE DE COWORKING ?

Louer un bureau en coworking, c’est la garantie d’avoir un espace de travail adapté à ses besoins. Avec ce concept, vous bénéficiez en effet d’une remarquable flexibilité. Il vous est possible de choisir en fonction de votre disponibilité une formule d’abonnement parmi toutes celles qui sont proposées. De plus, dans un espace de coworking, les bureaux sont déjà prêts à l’emploi. Vous n’avez qu’à les aménager à votre goût si le besoin se fait sentir.  

Le coworking est un espace qui réunit plusieurs entreprises. Vos employés pourront alors rencontrer d’autres travailleurs qui possèdent le même profil qu’eux. Ainsi, ils pourront échanger sur divers sujets.

De plus, dans ces espaces, il est possible de trouver des professionnels d’autres corps de métiers. Les compétences de ces travailleurs pourront être utiles pour vos projets d’entreprises. De plus, dans un coworking, vous pouvez croiser des personnes prêtes à solliciter vos services.

POURQUOI LOUER UN BUREAU PLUTOT QUE
TRAVAILLER DE CHEZ SOI ?

En France, 71% des salariés estiment que leur entreprise devrait leur proposer des solutions de télétravail. Pourtant, durant les dernières grèves, 47% des salariés affirment que leur entreprise ne leur a pas proposé de télétravailler, et ce malgré la nouvelle loi sur le télétravail. Une des raisons se trouve peut être dans la crainte que télétravail rime avec “travailler devant sa télé”. Mais loin de ce cliché, le télétravail peut se pratiquer chez soi mais aussi dans d’autres espaces de travail. Alors pourquoi louer un bureau pour télétravailler plutôt que de rester chez soi ?

Les avantages :

1- Eviter les distractions

Travailler à l’extérieur en louant un bureau dans un espace de coworking permet de bénéficier d’un espace aménagé pour le travail, idéal pour se concentrer. De plus, cela permet de créer une rupture et de ne plus mélanger vie professionnelle et vie privée.

2 - Faire des rencontres

Lorsque vous louez un bureau dans un espace de coworking, en plus de vous offrir des bureaux aménagés, ces espaces de partage sont aussi l’occasion de faire des rencontres, que ce soit autour d’un café, d’un déjeuner, d’une pause ou autour d’un projet sur lequel vous butez.

3 - Travailler en équipe

Si vous décidez de travailler en espace de coworking pourquoi ne pas demander à vos collègues s’ils veulent vous suivre ? Vous pouvez en effet louer des bureaux pour toute votre équipe et travailler ensemble toute une journée en dehors des locaux habituels.